Programme d'aide à la prestation des services vétérinaires

Le Programme d’aide à la prestation des services vétérinaires favorise la viabilité de l’industrie du bétail en soutenant les services vétérinaires destinés au gros bétail dans les régions désignées comme insuffisamment desservies en Ontario.

Le programme est administré par le ministère du Développement du Nord et des Mines en partenariat avec les organismes suivants :

  • Northern Producer Animal Health Network (NPAHN);
  • Designated Area Veterinarians Association (DAVA);
  • les 22 comités locaux de services vétérinaires.

Parmi les régions admissibles pour le programme, citons le comté de Renfrew, le comté de Haliburton, le canton d’Addington Highlands, le canton de Carlow Mayo, le canton de Limerick, le canton de Wollaston, le canton de Georgian Bluffs, la ville de Péninsule de Bruce Sud, la municipalité de district de Muskoka et les territoires situés au nord de ces régions.

Les animaux d’élevage admissibles sont notamment les chevaux, les bovins, les moutons, les chèvres, les porcs, les lapins, la volaille, les bisons, les chevreuils, et d’autres animaux tenus en captivité pour la production de fourrures, de velours ou de viande.

Objectifs du programme

Le programme offre une aide financière à des vétérinaires désignés se consacrant au gros bétail pour les aider à assumer le coût des déplacements jusqu’à l’éleveur, les frais de formation continue et les frais de suppléance.

Pour en savoir plus

Des renseignements détaillés sur le programme figurent dans les lignes directrices relatives au Programme d'aide à l’installation des vétérinaires. Les éleveurs de bétail peuvent communiquer avec le Northern Producer Animal Health Network(NPAHN) (site en anglais) pour obtenir des renseignements à propos des comités locaux de services vétérinaires ainsi que sur la formation et la communication des éleveurs.

Vous avez des questions?

Parlez à l’un de nos professionnels spécialisés dans le développement du Nord. Ces professionnels vivent et travaillent dans des collectivités un peu partout dans le Nord de l’Ontario. Ils comprennent les besoins de votre entreprise.