Société de transport d’Owen Sound

La Société de transport d’Owen Sound est devenue une entreprise opérationnelle de la Province le 1er avril 2002. Il s’agit d’une société sans capital-actions régie par la Loi sur les sociétés par actions de l’Ontario, le MDNM étant son unique actionnaire. L’entreprise assure des services de transport par traversier sûrs, efficaces et fiables en Ontario.

Objectifs du programme

La Société de transport d’Owen Sound exploite un service saisonnier de traversier (véhicules/passagers) à bord du M.S Chi Cheemaun entre Tobermory (péninsule Bruce) et South Baymouth (île Manitoulin) du début mai à la mi-octobre.

L’exploitation du traversier M.S. Chi Cheemaun contribue au développement économique de la région du Nord-Est en favorisant un climat commercial positif et en améliorant et en soutenant le secteur du tourisme grâce à des partenariats avec des collectivités locales et des intervenants régionaux.

L’entreprise exploite également le service de traversier de Pelee Island pour le ministère des Transports et le service de traversier Moosonee pour la Commission de transport Ontario Northland.

Pour en savoir plus

La Société de transport d’Owen Sound s’enorgueillit d’une longue et exceptionnelle histoire sur les voies navigables nord-ontariennes du lac Huron et de la baie Georgienne.

Vous avez des questions?

Parlez à l’un de nos professionnels spécialisés dans le développement du Nord. Ces professionnels vivent et travaillent dans des collectivités un peu partout dans le Nord de l’Ontario. Ils comprennent les besoins de votre entreprise.