Le ministère

Consultez notre organigramme.

Le Nord de l’Ontario occupe environ 90 pourcent du territoire de la province et une plus grande superficie que la plupart des provinces canadiennes. Sur ce vaste territoire au terrain accidenté et varié, vous trouverez de tout, des villes et des villages, des terres agricoles et des forêts, des fondrières et des sols rocheux. Seules les régions les plus éloignées de la province n’ont pas accès à des routes permanentes ou au réseau Internet.

Le ministère du Développement du Nord et des Mines défend les intérêts de la région du Nord de l’Ontario ainsi que les intérêts de l’industrie des minéraux de la province. Il assure la prestation de programmes et services gouvernementaux dans le Nord de l’Ontario et représente les intérêts de ses partenaires et des intervenants à Queen’s Park.

Vision

Une économie nord-ontarienne ainsi qu’un secteur des minéraux ontariens sains, compétitifs et viables.

Mission

À titre de ministère responsable du Nord, le MDNM travaille pour veiller à ce que le Nord de l’Ontario ainsi que le secteur des minéraux ontariens soient forts, sains et prospères.

Progrès réalisés concernant la lettre de mandat : Développement du Nord et des Mines

Lettre de réponse ministérielle à la première ministre Wynne qui énonce les résultats obtenus dans la réalisation des priorités clés du mandat en 2014-2015.