Profil du sous-ministre

Table des matières

Sous-ministre David De Launay

DM David De Launay

David de Launay est sous-ministre du Développement du Nord et des Mines. À ce titre, il s’applique à développer l’innovation dans le secteur minier, à appuyer le secteur de l’exploration et à aborder les besoins en matière d’infrastructure du Nord de l’Ontario.

Dans le cadre de son rôle, David aide également à mettre en oeuvre l’approche du gouvernement relativement aux peuples autochtones, de même qu’à veiller à la croissance économique à l’échelle du Nord.

David est responsable de la supervision de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario, de la Commission de transport Ontario Northland et de la Société de transport d’Owen Sound.

Il a été sous-ministre des Affaires autochtones de 2013 à 2014 et sous-ministre adjoint au ministère des Richesses naturelles, au ministère des Affaires autochtones, au ministère du Développement du Nord et des Mines, et au Bureau du Conseil des ministres, de 2004 à 2013.

David a également siégé au conseil d’administration de plusieurs organisations à vocation éducative et économique et des Grands Lacs, notamment à l’Université d’Algoma. Il est titulaire d’un baccalauréat en science économique de l’Université Trent.