Profil du sous-ministre

Table des matières

Sous-ministre Bill Thornton

Sous-ministre, ministère des Richesses naturelles et des Forêts

Sous-ministre, Développement du Nord et Mines, ministère de l’Énergie, du Développement du Nord et des Mines

Bill Thornton (Photo)

Bill Thornton est devenu sous-ministre des Richesses naturelles et des Forêts en mars 2015.

Avant d’occuper ces fonctions, M. Thornton a été sous-ministre adjoint de la Division du développement du Nord du ministère du Développement du Nord et des Mines. Auparavant, il a été sous-ministre adjoint au Secrétariat du renouvellement du ministère des Richesses naturelles et des Forêts.

Il a aussi été sous-ministre adjoint de la Division de l’industrie forestière du ministère des Richesses naturelles et des Forêts.

M. Thornton a commencé sa carrière dans la fonction publique de l’Ontario il y a 31 ans, en tant que forestier de terrain au ministère des Richesses naturelles et des Forêts, à Timmins. Depuis lors, il a occupé divers postes au ministère des Richesses naturelles et des Forêts et au ministère du Développement du Nord et des Mines.

M. Thornton est membre de l’Institut forestier du Canada, forestier professionnel inscrit de l’Ontario, membre du conseil d’administration de FPInnovations et ancien président de la campagne de Centraide à Sault Ste. Marie. Il détient un baccalauréat en science forestière de l’université du Nouveau-Brunswick ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Dalhousie.