Introduction de l’application CLAIMaps IV - Utilisation d'un visualiseur de Geocortex

Le ministère du Développement du Nord et des Mines (MDNM) lancera une nouvelle version de l’application CLAIMaps au début 2016. Celle-ci est conçue pour mieux servir les entreprises et l'industrie minière en Ontario et répondre à leurs besoins. La fonctionnalité, les données et l’imagerie enrichies permettent aux clients de mieux maintenir et gérer les terrains miniers dans un environnement davantage convivial et d’apparence moderne.

Veuillez prendre note qu’il s’agit de l'application CLAIMaps et non du nouveau système de jalonnement en ligne qui sera disponible en 2017.

L’application CLAIMaps a été mise à jour le 13 juillet 2017. Cette version comporte un outil de démonstration de la conversion de claims et un rapport des claims sur cellules mixtes. Ce nouvel outil de démonstration permettra aux clients de cartographier et de prévoir le résultat de la conversion de leurs anciens claims en claims sur cellules et cellules mixtes découlant de la mise en œuvre de la Loi de 2017 sur la modernisation des secteurs des ressources en agrégats et des mines (projet de loi 39).  Le rapport des claims sur cellules mixtes offre l’option de regrouper des claims dans leur propre bloc de claims et d’empêcher la fusion de claims sur cellules mixtes.

L’outil peut aussi produire un rapport sommaire sur les anciens claims du titulaire, la superficie en hectares, les unités et les travaux d’évaluation requis, ainsi que sur les claims sur cellule, les claims sur cellule mixte et les travaux d’évaluation requis après la conversion. Il inclura les futurs travaux d’évaluation requis, les claims sur cellules, les claims sur cellules mixtes, les claims sur cellules assorties de sûretés et la superficie révisée (en hectares). Le rapport sur les anciens claims empêchera la fusion en une seule cellule des anciens claims d’un même titulaire contenus dans une cellule, et ces anciens claims seront indiqués dans la prévision sommaire.

Lisez le Guide de l’outil de démonstration de la conversion pour savoir comment utiliser ces deux ressources.

Veuillez noter que l’outil en ligne de conversion donne uniquement une estimation des résultats potentiels de la conversion fondée sur un « instantané ». L’emplacement des claims ou les portefeuilles de claims peuvent changer avant la date de la conversion, et les résultats à la date réelle de conversion peuvent différer.

Lancer CLAIMaps IV