Geochronology Inventory of Ontario (compilation)

Image des locations géochronologique pour l'Ontario

Cette base de données est en cours jusqu’au 30 juillet 2019.

Nota : Puisqu’il s’agit de la première publication dans cette configuration, elle devrait être considérée comme une version bêta. Nous invitons les utilisateurs à nous faire part de leurs commentaires et de leurs suggestions concernant tout changement aux critères d’interrogation, au formulaire de rapport, etc. Veuillez également signaler toute erreur ou omission à la Commission géologique de l’Ontario pour que nous puissions apporter les corrections nécessaires et inclure celles-ci dans les futures mises à jour de la compilation. Pour obtenir des renseignements, il suffit de consulter le fichier narratif.

L’inventaire Geochronology Inventory of Ontario (GeochrON) est une compilation de l’information géochronologique pour l’Ontario et pour les provinces et territoires avoisinants dont la géologie ressemble à la nôtre. L’inventaire GeochrON donne un aperçu des âges isotopiques d’échantillons de roche de la province de l’Ontario et contient de l’information sur l’âge, l’erreur, la méthode d’échantillonnage, le type de roche, le numéro d’échantillon, le lieu d’échantillonnage, l’environnement géologique et la source de l’information. L’inventaire est basé sur les données recueillies par la Commission géologique de l’Ontario (CGO) dans le cadre de son programme de cartographie géologique, les données de publications de la Commission géologique du Canada et les données compilées à partir d’ouvrages scientifiques de 1932 à 2019 inclusivement. Cette compilation devra être mise à jour annuellement.

Le fichier de téléchargement compressé (GeochrON-2019.zip) fournit les données de l’inventaire GeochrON dans deux formats : 1) une base de données relationnelles (fichier Microsoft® Access® 2016 (.accdb)) et 2) la couverture géospatiale provinciale (fichier de forme ESRI®). Les données géospatiales sont fournies selon le système de coordonnées géographiques du système de référence nord-américain de 1983 (NAD83) en degrés décimaux. Un document d’utilisateur, une bibliographie et un fichier narratif (qui explique le contenu) sont fournis. Veuillez prendre note que cette compilation n’est pas destinée à être utilisée en tant que produit individuel et que les sources de référence doivent, en tout temps, être consultées conjointement avec cette compilation.

Télécharger l’inventaire Geochronology Inventory of Ontario (compilation).