Zones de projet pour 2017 - Section des ressources terrestres et de la cartographie géoscientifique

La Commission géologique de l'Ontario (CGO) facilite la compréhension du cadre géologique de la province définissant toutes les activités provinciales axées sur la géologie ou touchées par cette science. La CGO vise à dresser un inventaire complet du cadre et des processus géologiques en Ontario, à en faciliter la compréhension aux fins des politiques et de la planification provinciales, et à appuyer l'exploration et l'exploitation minières ainsi que la santé et la sécurité du public et un approvisionnement énergétique stable.

La Section des ressources terrestres et de la cartographie géoscientifique (SRTCG) fait partie de la Commission géologique de l'Ontario. Elle a pour mission de cartographier la géologie de l’Ontario, de la baie d’Hudson au lac Érié. Cela englobe la géologie du précambrien, du phanérozoïque, du quaternaire, des agrégats et des minéraux industriels, ainsi que les études géochimiques, les levés géophysiques, les morts-terrains, les unités hydrostratigraphiques, et les ressources d’eau souterraine.

Les géoscientifiques de la Unité des ressources terrestres et de la cartographie géoscientifique de la CGO travailleront de nouveau cet été à recueillir de nouvelles informations géoscientifiques à l’échelle de la province. Les descriptions de 23 projets en cours ainsi que leur emplacement et une liste de publications  connexes peuvent maintenant être visualisés ici au moyen d’OGSEarth.