Avis de parution — Le 5 novembre 2013

Mines and Minerals Division: 

Sauf indication contraire, les publications ci-dessous seront diffusées le 5 novembre 2013, dès 9 h, heure normale de l'Est, ou 8 h, heure normale du Centre. Le prochain avis de parution sera diffusé le 3 décembre 2013. Pour recevoir automatiquement les avis de parution par courrier électronique, communiquez avec le comptoir Vente de publications pour vous abonner à la liste de diffusion.

Il est possible d’acheter des cartes et des rapports sur support papier et des ensembles de données numériques sur CD ou DVD auprès du comptoir Vente de publications. Les publications peuvent être téléchargées gratuitement à partir de l’application GéologieOntario ou en suivant les liens qui paraissent dans cet avis de parution. Si la taille du fichier n’en permet pas le téléchargement, veuillez communiquer avec le comptoir Vente de publications pour obtenir les données sur support physique (CD 20,00 $; DVD 25,00 $).

Les prix indiqués dans cet avis de parution s’appliquent aux versions sur support papier uniquement et peuvent être modifiés sans préavis. Les prix indiqués dans un avis de parution ne sont garantis que pour une période d’un mois suivant la date de publication.

Divers

Rapport de dossier public (OFR) 6290
Summary of Field Work and Other Activities, 2013; par la Commission géologique de l’Ontario, 584p. 12,00 $

Vous pouvez consulter la table des matières sur la page Web « Sommaire des travaux sur le terrain et d’autres activités, 2013 ».

Errata

Dans le document Données hors série (MRD) 300, The Montclerg Gold Deposit, Abitibi Greenstone Belt, East Timmins Region, Ontario: Stratigraphy, Lithogeochemistry, Mineralization and Nature of Vein Fluids (diffusé le 1er octobre 2013), deux erreurs ont été relevées. Dans le dernier paragraphe à la page 104 du rapport intitulé The Montclerg gold deposit, Abitibi greenstone belt, east Timmins region, Ontario: Stratigraphy, lithogeochemistry, mineralization and nature of vein fluids—Discover Abitibi Initiative, les deux dernières phrases en commençant par “In the Lightning Zone of the Holloway Mine, which...” ont été remplacées par les trois phrases ci-dessous et la référence pour Berger and Amelin (1999) a été ajoutée sous la rubrique “References”.

“...In the Lightning Zone of the Holloway Mine, much of the gold is hosted by a ferrodacitic unit (Ropchan et al. 2002; Barrett 2011a). However, this is less surprising an occurrence than rhyolite-hosted gold, as ferrodacite should chemically make a better host rock as a result of its notably higher Fe/Mg ratio. Although an age has not been determined for the ferrodacite unit, Berger and Amelin (1999) reported an age of 2716.3±1.5 Ma for a Kidd–Munro assemblage intermediate tuff-breccia located approximately 2 km northeast of the Holloway Mine.”

Ces erreurs ont été corrigées et nous offrons un CD de remplacement aux clients qui ont acheté le CD contenant les fichiers dans lesquels figurent les erreurs susmentionnées. Veuillez communiquer avec le personnel du comptoir Vente de publications qui vous fera parvenir gratuitement le CD de remplacement. Si vous préférez, vous pouvez télécharger les fichiers corrigés depuis le site Web GéologieOntario.

 Nous regrettons tout inconvénient qu’auraient pu occasionner ces erreurs.

Annonce

Symposium ontarien sur l’exploration et les géosciences

les 5 et 6 novembre 2013, salle de la section locale 6500 du Syndicat des métallos, 66, rue Brady, Sudbury (Ontario)

Le personnel de la Division des mines et des minéraux du ministère du Développement du Nord et des Mines participera une fois de plus au Symposium ontarien sur l’exploration et les géosciences, organisé chaque année par l’Ontario Prospectors Association (OPA) à Sudbury. Le symposium représente un excellent forum où les intervenants des secteurs de l’exploitation minière et de l’exploration de l’Ontario peuvent échanger de l’information géoscientifique et relative à l’exploration. Le personnel du ministère présentera des affiches et des discussions concernant les travaux sur le terrain et les initiatives et projets géoscientifiques récents, ainsi que des résumés d’activités d’exploration en cours en Ontario. Le symposium comprendra des exposés sur les travaux d’exploration récents exécutés à l’échelle de l’Ontario. Pour en savoir plus long, veuillez consulter le site Web de l’OPA.