Mise à jour périodique - juillet 2014

Mines and Minerals Division: 

Géoréférencez vos claims dès maintenant

L’Ontario propose de mettre en oeuvre le jalonnement en ligne et l’administration en ligne des terrains miniers. Si vous n’êtes pas sûr que vos claims miniers sont indiqués correctement sur la carte de claims provinciale actuelle, vous devriez alors géoréférencer vos claims et fournir ces données à la province.

En vertu de la proposition, les limites de claims seraient éventuellement définies au moyen de la carte de claims provinciale plutôt qu’au moyen de poteaux de claim. Une fois cette transition réalisée, il n’y aurait aucune possibilité de faire rectifier les limites de claims.

En géoréférençant vos claims dès maintenant, vous pouvez définir de façon exacte les limites de vos claims en fonction des coordonnées GPS des poteaux de claim. Lorsque vous présenterez à la province ces données de géoréférencement par GPS, elle utilisera l’information pour vérifier les limites de vos claims sur la carte de claims provinciale.

Obtenez des crédits de travail d’évaluation

Vous pouvez obtenir 400 $ par unité de claim (jusqu’à 6 400 $ pour un claim de 16 unités) sous forme de crédits de travail d’évaluation si vous déposez auprès de la province les données de géoréférencement.

Liens rapides