MLM Mise à jour - Bulletin Spécial Juillet 2017

Mines and Minerals Division: 

Les données spatiales de la Division minière de Larder Lake sont maintenant disponibles

De nouvelles données montrant plus exactement l’emplacement des claims non concédés par lettres patentes, les baux et les claims concédés par lettres patentes dans la Division minière de Larder Lake se trouvent maintenant dans CLAIMaps. Les autres divisions pour lesquelles il existe des données semblables sont celles de Kenora, Red Lake, Patricia, Sault Ste. Marie, Sudbury et le Sud de l’Ontario. Les données des divisions restantes seront publiées à mesure qu’elles seront mises à jour au cours des prochains mois.

Les renseignements cartographiques mis à jour représentent tous les claims non concédés par lettres patentes qui sont passés par le processus de transition dans ces sept divisions minières, ainsi qu’au besoin, les mises à jour de la matrice des lots et concessions cantonales.

Pour mettre CLAIMaps à jour, le personnel du Bureau provincial d’enregistrement minier reporte les coordonnées des nouveaux levés sur la couche de disposition, puis le  ministère des Richesses naturelles et des Forêts vérifie ces renseignements et les télécharge dans sa base de données Information sur les terres de l’Ontario (ITO). Nous passons ensuite en revue les claims géoréférencés et utilisons les meilleures données disponibles pour ajuster les limites au besoin.

Grâce à la mise à jour, les clients peuvent voir l’emplacement exact des claims géoréférencés non concédés par lettres patentes.

Veuillez noter qu’au fil du jalonnement qui se poursuit dans la province, de nouvelles données devront être intégrées dans les cartes mises à jour. Les deux prochaines divisions visées sont celles de Porcupine puis de Thunder Bay.

Les instructions pour consulter les nouvelles données dans CLAIMaps se trouvent sur notre site Web.

Pour obtenir de l’aide ou d’autres renseignements sur ces nouvelles séries de données, appelez Léanne Messier au 1 888 415-9845, poste 5793, ou écrivez-lui à leanne.messier@ontario.ca