MLM Mise à jour - Édition spéciale - Janvier 2017

Mines and Minerals Division: 

Les données spatiales de la division minière de Sault Ste. Marie sont maintenant disponibles

De nouvelles données spatiales de la division minière de Sault Ste. Marie se trouvent maintenant dans CLAIMaps. Les autres divisions pour lesquelles il existe des données spatiales sont celles de Kenora, Red Lake, Patricia, et Sud de l’Ontario. Au cours de l’année, ces nouvelles données seront publiées pour les autres divisions minières à mesure qu’elles seront mises à jour.

Dans le cadre de la préparation de la mise en oeuvre des changements proposés à la Loi sur les mines pour instaurer la troisième phase de la modernisation de cette loi, nous mettons à jour les données spatiales dans CLAIMaps afin de montrer plus précisément l’emplacement des claims miniers non concédés par lettres patentes, les baux et les claims concédés par lettres patentes qui ont été géoréférencés.

Les renseignements fournis représentent tous les claims miniers non concédés par lettres patentes qui sont passés par le processus de géoréférencement dans ces cinq divisions minières. Ils illustrent le réalignement des baux et des claims concédés par lettres patentes ainsi que la nouvelle matrice des lots et des concessions qui s’appliquera en vertu de la loi proposée.

Les instructions pour consulter les nouvelles données dans CLAIMaps se trouvent sur notre site Web.

Pour obtenir de l’aide ou des renseignements sur ces nouvelles séries de données, communiquez avec Leanne Messier au 1 888 415-9845, poste 5793 ou à leanne.messier@ontario.ca