Ministère

Les nouvelles d'actualité de la ministère.

Recent News

Déclaration du ministre du Développement du Nord et des Mines sur la consultation des Autochtones et l’exploration minérale

Ministry: 

Le ministre du Développement du Nord et des Mines, Rick Bartolucci, a publié la déclaration suivante aujourd’hui sur la consultation des communautés autochtones au sujet de l’exploration et de l’exploitation des minéraux :

La Loi sur les mines de l’Ontario : nouveaux règlements, nouvelles ressources

Ministry: 

En 2006, l’Ontario a lancé sa première stratégie d’exploitation des minéraux, qui a jeté les bases de la gestion et de l’intendance durables des ressources minérales de l’Ontario. Nos objectifs étaient de renforcer le rang international de l’Ontario à titre de territoire minier de premier ordre et d’encourager l’exploitation responsable des minéraux au profit de tous les Ontariens. Notre Loi sur les mines modernisée continue d’appuyer ces objectifs.

Déclaration des ministres concernant la forêt ancienne de Wolf Lake

Ministry: 

M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines, et M. Michael Gravelle, ministre des Richesses naturelles, ont publié la présente déclaration aujourd’hui concernant la forêt ancienne de Wolf Lake :

« L’un des aspects les plus difficiles de notre travail est d’équilibrer les possibilités de développement économique et la durabilité de l’environnement. Les deux sont indispensables pour les Ontariens.

Mise à jour sur la CTON

Ministry: 

Notre gouvernement a pris, après mûre réflexion, la décision difficile de procéder au dessaisissement de la Commission de transport Ontario Northland (CTON).

Aucun autre gouvernement n'a autant essayé que le nôtre de rendre la CTON viable. À ce jour, nous avons investi plus de 430 millions de dollars -- soit près du triple de la somme allouée par les deux derniers gouvernements. Pourtant, malgré cette hausse de nos subventions, les revenus générés par la CTON ont continué de baisser et maintenant, le nombre de voyageurs, dans le meilleur des cas, stagne.