En bref

Le Secrétariat du Cercle de feu œuvre de concert avec les peuples autochtones, les Ontariens et Ontariennes du Nord et l'industrie minière et les consulte, afin d'encourager le développement économique responsable et durable dans la région.

Les bureaux du Cercle de feu sont situés au 435, rue James Sud à Thunder Bay et au 933, chemin du lac Ramsey à Sudbury.

Faites la connaissance du Secrétariat

Dre Christine Kaszycki, coordonnatrice du Cercle de feu

Dr. Christine KaszyckiLa Dre Kaszycki a amorcé sa carrière de géologue d'abord auprès de la Commission géologique du Canada. Elle s'est ensuite jointe à de la Commission géologique de l'Ontario, à Sudbury. En 1997, elle a déménagé à Winnipeg, au Manitoba, où elle est devenue sous-ministre adjointe chargée des ressources minérales de la province. À ce titre, elle a dirigé l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie des zones protégées pour le secteur minier au Manitoba. Elle a également dirigé l'élaboration de lignes directrices pour le secteur minier du Manitoba qui visent à favoriser les relations avec les Premières nations et les Métis de la province et à mettre de l'avant des possibilités économiques pour ces communautés.

Elle est revenue à la fonction publique ontarienne en septembre 2005 en tant que sous-ministre adjointe pour la Division des mines et des minéraux à Sudbury. Elle y a axé ses efforts sur la création de liens avec les Premières nations et les Métis, en favorisant les possibilités économiques pour ces groupes. Elle a visé également à stimuler la croissance des réseaux de filons miniers en Ontario grâce à la mise en application de la première Stratégie ontarienne de mise en valeur des minéraux et la mise en place d'un cadre réglementaire et d'un regroupement de services à valeur ajoutée liés à la production de diamants en Ontario.

Elle a été nommée sous-ministre adjointe pour la coordination du Cercle de feu en 2010. Son poste l'amènera à travailler avec différents niveaux de gouvernement, les peuples autochtones, les résidents et résidentes du Nord et l'industrie minière pour voir à ce qu'un effort collectif soit entrepris afin de faire progresser le développement économique dans cette région pleine de promesses.

Personnel du Secrétariat

Le personnel travaillant pour le Secrétariat du Cercle de feu à Thunder Bay, Sudbury et de Toronto aura les responsabilités suivantes :

  • aider à la mise au point de la vision et du cadre stratégiques afin de faciliter la réussite de l'initiative du Cercle de feu;
  • promouvoir les occasions économiques pour le nord de l'Ontario et les collectivités autochtones et
  • établir des partenariats avec d'autres ministères pour mettre au point des solutions originales dans l'intérêt des Ontariens et Ontariennes du Nord, des collectivités autochtones et de l'industrie minière, tout en atteignant les objectifs commerciaux du gouvernement.