Sociétés agricoles et horticoles

Le MDNM travaille de concert avec le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario (MAAARO) pour venir en aide aux organismes agricoles et ruraux à l’échelle du Nord de l’Ontario.

Les sociétés agricoles ont pour but de sensibiliser le public à l’agriculture et de promouvoir une meilleure qualité de vie en milieu rural. Elles parrainent des expositions agricoles, favorisent la préservation des ressources naturelles, encouragent l’embellissement du milieu agricole et se livrent à toute une gamme d’autres activités visant à enrichir la vie des régions agricoles.

Les sociétés horticoles ont pour but de susciter l’intérêt du public pour le jardinage (horticulture) et d’améliorer les pratiques horticoles. Leurs activités comprennent le jardinage communautaire, l’embellissement des espaces extérieurs, les concours et les expositions horticoles.

Objectifs du programme

  • Renseigner et conseiller les sociétés agricoles et horticoles sur leurs responsabilités et leurs obligations en vertu de la Loi sur les organisations agricoles et horticoles.
  • Étudier les demandes de subventions et les états financiers annuels pour veiller à ce que les sociétés exercent leurs activités conformément à la Loi.

Pour en savoir plus

Des renseignements supplémentaires à propos de la déclaration annuelle et des demandes de subventions pour les sociétés agricoles et horticoles sont disponibles sur le site Web du MAAARO aux adresses ci-dessous :

La Loi est consultable à l’adresse suivante:

Vous avez des questions?

Parlez à l’un de nos professionnels spécialisés dans le développement du Nord. Ces professionnels vivent et travaillent dans des collectivités un peu partout dans le Nord de l’Ontario. Ils comprennent les besoins de votre entreprise.