Primary Navigation

Ressources médiatiques

Saviez-vous que...?

  • Près de 8,7 millions d’arbres ont été plantés depuis 1979 dans le cadre du Programme de réhabilitation des sols de Sudbury.

Communiqué

La mise en valeur du secteur riverain de Thunder Bay favorise la croissance économique

Le 22 juillet 2009

NOHFC logo

Le gouvernement McGuinty investit dans l’infrastructure et la création d’emplois dans le Nord

 

NOUVELLES 

 

Un accroissement du renouvellement communautaire, du développement économique régional et de la création d’emplois découlera de la mise en valeur du secteur riverain de Thunder Bay.

La première étape de la mise en valeur du secteur riverain de Thunder Bay débutera en septembre et visera à préparer Prince Arthur’s Landing au Marina Park à des fins de développement récréatif, commercial et résidentiel futur. Les travaux comprendront la préparation du chantier et des améliorations infrastructurelles qui jetteront les bases de futurs projets des secteurs privé et public, comme un hôtel, des copropriétés et une nouvelle marina.

Le projet de construction visant Prince Arthur’s Landing devra entraîner la création d’environ 250 emplois par année et produire des dépenses se chiffrant à 200 millions de dollars au sein de l’économie locale.

 

CITATIONS

 

« Il s’agit d’un premier pas important qui aboutira à la transformation de Prince Arthur’s Landing en un endroit dynamique qui appuie les activités résidentielles, commerciales et récréatives. »
- M. Bill Mauro, député de Thunder Bay-Atikokan

« Nous sommes très heureux d’appuyer la mise en valeur du secteur riverain de Thunder Bay. Ce projet stimulera considérablement la croissance communautaire et économique à Thunder Bay et à l’échelle de la région. »
- M. Michael Gravelle, ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

 

FAITS EN BREF

  • Le gouvernement de l’Ontario investit cinq millions de dollars par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) à l’appui de la première étape de la mise en valeur du secteur riverain.
  • La SGFPNO investit une somme complémentaire de 100 000 $ pour déterminer les meilleures sources d’énergie interne renouvelable afin de faire en sorte que le projet de mise en valeur du secteur riverain soit le plus vert et le plus propre possible.
  • En 2006, la SGFPNO a investi dans une étude de faisabilité qui a aidé à guider la mise en valeur à long terme du Marina Park.

POUR EN SAVOIR PLUS

Anne-Marie Flanagan, Bureau du ministre, 416 327-0655
Michel Lavoie, Direction des services de communications, 705 564-7125 

 

ontario.ca/nouvelles-nord

130, NOHFC;950393;976008;IACDP