Communiqué

De jeunes entrepreneurs ouvrent un café-bistro mettant en vedette des laits frappés au yogourt

Le 24 septembre 2009

NOHFC logo Le gouvernement McGuinty appuie une entreprise à Sudbury

NOUVELLES   

Le café-bistro Euphoria Smoothies and Bistro ouvre ses portes officiellement demain à Sudbury.

Grâce à l’aide financière consentie par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO), Geoff et Amy Hatton ont acheté la machinerie et l’équipement nécessaires pour préparer et vendre des laits frappés au yogourt, du yogourt glacé de même que des bretzels gastronomiques et du café.

CITATIONS

« Le Programme des jeunes entrepreneurs, instauré par la SGFPNO, aide nos jeunes gens à se bâtir un avenir prospère à Sudbury. Je félicite Geoff et Amy à l’occasion de l’ouverture, cette semaine, du café-bistro Euphoria Smoothies and Bistro, situé rue Cedar. »
- M. Rick Bartolucci, député de Sudbury

« En appuyant de nouveaux projets de jeunes entrepreneurs à l’échelle du Nord, nous aidons à mobiliser une nouvelle génération de chefs d’entreprises et de bâtisseurs communautaires. »
- M. Michael Gravelle, ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

FAITS EN BREF

  • Le Programme des jeunes entrepreneurs, instauré par la SGFPNO, prévoit l’octroi d’une aide financière jusqu’à concurrence de 25 000 $ aux résidants du Nord âgés entre 18 et 29 ans pour aider ces derniers à démarrer leur propre entreprise à but lucratif dans le Nord. Geoff et Amy Hatton ont reçu 25 000 $ pour ouvrir leur café-bistro.
  • Depuis 2005, des fonds totalisant près de 6,2 millions de dollars ont été investis dans le cadre du programme pour aider à lancer les entreprises d’environ 270 jeunes gens dans le Nord.
POUR EN SAVOIR PLUS
Anne-Marie Flanagan, Bureau du ministre, 416 327-0655
Michel Lavoie, Direction des services de communications, 705 564-7125   

ontario.ca/nouvelles-nord


176, NOHFC;940367;YEP