Introduction de l’application CLAIMaps IV - Utilisation d'un visualiseur de Geocortex

Le dernier jour pour jalonner un claim en Ontario était le 8 janvier 2018

La période de préconversion a débuté le 9 janvier 2018. Êtes-vous prêt? Toutes les demandes d’enregistrement de claims jalonnés doivent être soumises au Bureau provincial d’enregistrement minier dans les 30 jours suivant le jour du jalonnement.

 

Le ministère du Développement du Nord et des Mines (MDNM) lancera une nouvelle version de l’application CLAIMaps au début 2016. Celle-ci est conçue pour mieux servir les entreprises et l'industrie minière en Ontario et répondre à leurs besoins. La fonctionnalité, les données et l’imagerie enrichies permettent aux clients de mieux maintenir et gérer les terrains miniers dans un environnement davantage convivial et d’apparence moderne.

Veuillez prendre note qu’il s’agit de l'application CLAIMaps et non du nouveau système de jalonnement en ligne qui sera disponible en 2017.

À mesure que le MDNM se rapproche de la mise en œuvre du nouveau système d'administration des terrains miniers (SATM), certaines dates clés approchent rapidement en ce qui concerne la préparation en vue de la détermination finale. Veuillez noter que les demandes d’enregistrement de claims au sol doivent être soumises au bureau d'enregistrement provincial avant le mercredi 7 février 2018.

Tous les rapports sur les limites des claims (RLC) doivent être soumis au bureau d'enregistrement provincial au plus tard le 9 février 2018.

Si vous avez soumis un RLC, veuillez assurer de soumettre également un formulaire de confirmation avant le 24 février 2018.

Lisez le Guide de l’outil de démonstration de la conversion pour savoir comment utiliser ces deux ressources.

Veuillez noter que l’outil en ligne de conversion donne uniquement une estimation des résultats potentiels de la conversion fondée sur un « instantané ». L’emplacement des claims ou les portefeuilles de claims peuvent changer avant la date de la conversion, et les résultats à la date réelle de conversion peuvent différer.

Lancer CLAIMaps IV