Zenyatta Ventures Ltd. Projet de graphite Albany (autorisation de tester le contenu minéral)

Description: 

Zenyatta Ventures Ltd. (Zenyatta) est une société de mise en valeur minière établie à Thunder Bay, en Ontario, qui met actuellement en valeur le gisement de graphite Albany. Zenyatta a demandé la permission d'extraire un échantillon en vrac de 990 tonnes, conformément aux exigences de l'article 52.1 de la Loi sur les mines. Zenyatta a également demandé l'autorisation d'aliéner, conformément à l'article 52.4 de la Loi, afin de permettre la vente du graphène, un sous-produit du processus d'analyse en laboratoire. Conformément aux exigences du Règl. de l'Ont. 308/12, un permis d'exploration est également requis pour les activités proposées. Zenyatta propose un programme de forage à circulation inverse de grand diamètre via une foreuse montée sur camion. L'équipement supplémentaire comprendra un bouteur pour la préparation du terrain ainsi qu'un compresseur. On s'attend à ce que les trous de forage soient forés aussi près que possible afin de minimiser la perturbation du sol. Ce sera un programme d'hiver.

Ce projet de catégorie B sera réalisé conformément aux lignes directrices énoncées dans le document Class Environmental Assessment for ENDM’s Activities under the Mining Act (Class EA).

Le projet de graphite Albany est situé à environ 30 km au nord de la route Transcanadienne, à environ 35 km au nord-ouest de la collectivité de la Première Nation de Constance Lake et à environ 70 km au nord-ouest de la ville de Hearst, dans le nord-est de l'Ontario. L'échantillon en vrac proposé porte sur deux claim cellulaires, 253668 et 265162.

Location: 
Les deux claims sont situés dans la région de la rivière Pitopiko, dont les coordonnées sont les suivantes : Claim cellulaire 253668 : 682383.56 E 5545699 N et Claim cellulaire 265162 : 682842.66 E 5545699 N
Map: 
Zenyatta Ventures Ltd. Albany Graphite Project
État: 
Complete