Ministère

Les nouvelles d'actualité de la ministère.

Recent News

L’Ontario appuie l’innovation des entreprises à Sault Ste. Marie

Ministry: 

Table des matières

La province investit dans le développement économique et la création d’emplois dans le Nord

NOUVELLES

Le 23 mars 2018

L’Ontario investit dans l’établissement d’un centre de solutions logicielles et de développement de logiciels à Sault Ste. Marie, qui servira les petites et moyennes entreprises et créera 30 emplois.

L’Ontario appuie les débouchés et la croissance dans le Nord

Ministry: 

Table des matières

NOUVELLES

Le 11 janvier 2018

L’Ontario appuie les collectivités à l’échelle du Nord tandis qu’elles élaborent des plans et des initiatives qui permettront d’attirer de nouveaux investissements et de stimuler les économies locales.

Déclaration du ministre du Développement du Nord et des Mines sur la consultation des Autochtones et l’exploration minérale

Ministry: 

Le ministre du Développement du Nord et des Mines, Rick Bartolucci, a publié la déclaration suivante aujourd’hui sur la consultation des communautés autochtones au sujet de l’exploration et de l’exploitation des minéraux :

La Loi sur les mines de l’Ontario : nouveaux règlements, nouvelles ressources

Ministry: 

En 2006, l’Ontario a lancé sa première stratégie d’exploitation des minéraux, qui a jeté les bases de la gestion et de l’intendance durables des ressources minérales de l’Ontario. Nos objectifs étaient de renforcer le rang international de l’Ontario à titre de territoire minier de premier ordre et d’encourager l’exploitation responsable des minéraux au profit de tous les Ontariens. Notre Loi sur les mines modernisée continue d’appuyer ces objectifs.

Déclaration des ministres concernant la forêt ancienne de Wolf Lake

Ministry: 

M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines, et M. Michael Gravelle, ministre des Richesses naturelles, ont publié la présente déclaration aujourd’hui concernant la forêt ancienne de Wolf Lake :

« L’un des aspects les plus difficiles de notre travail est d’équilibrer les possibilités de développement économique et la durabilité de l’environnement. Les deux sont indispensables pour les Ontariens.

Pages