En bref

La Division du développement du Nord (DDN) aide les gens du Nord à édifier des économies et des communautés solides et prospères.

Nos buts

La Division du développement du Nord :

  • offre des programmes, des services et des renseignements du gouvernement de l’Ontario
  • prône la croissance économique, les améliorations de l’infrastructure et l’investissement dans le Nord de l’Ontario;
  • veille à ce que les politiques et programmes gouvernementaux reflètent la perspective du Nord;
  • engage des parties intéressées du Nord et agit comme porte-parole dans des initiatives gouvernementales touchant le Nord de l’Ontario.

Organisation de la Division

La Division du développement du Nord compte quatre directions et unités et relève du bureau du sous-ministre adjoint.

Direction du développement économique régional

La Direction du développement économique régional (DDER) travaille avec les communautés, les entreprises et d’autres intervenants du Nord pour recenser les possibilités de développement économique et faciliter l’accès à des programmes de financement gouvernementaux.

Direction des initiatives stratégiques

La Direction des initiatives stratégiques (DIS) donne des conseils sur les politiques stratégiques en matière de développement économique du Nord. L’Unité des programmes stratégiques surveille le cadre et la mise en œuvre des initiatives de planification, stratégiques et de transformation en matière de développement économique du Nord, entre autres les examens d’organismes, les initiatives de restructuration et la diversification des modes de prestation de services. L’Unité de coordination et d’analyse étudie les questions qui présentent un intérêt pour le Nord, évalue les approches du gouvernement, aide à élaborer et à évaluer les initiatives de développement économique et contribue à l’élaboration des politiques.

Direction des transports, du commerce et de l’investissement

La Direction des transports, du commerce et de l’investissement (DTCI) administre des programmes de transport et d’infrastructure dans le Nord, comme le Programme des routes du Nord. Elle encourage également le commerce et l’investissement en aidant les entreprises du Nord de l’Ontario à être présentes dans les marchés de l’exportation et en attirant des clients du pays et de l’étranger qui investissent dans le Nord.

Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) est un organisme du ministère du Développement du Nord et des Mines qui offre divers programmes de financement visant à encourager la croissance économique et les investissements dans le Nord de la province.

Contactez-nous

Obtenez nos coordonnées sur INFO-GO.